If you have any questions, please email awanacanada@gmail.com
Si vous avez des questions, veuillez communiquer par courriel à awanacanada@gmail.com

Qui sommes-nous?

En mettant en œuvre sa politique d’immigration, le Canada accueille le monde. De nombreux Canadiens de souche ne pratiquent pas de religion, mais l’Église catholique et les confessions protestantes comptent de nombreux adeptes. D’autres religions apparaissent avec l’arrivée d’immigrants venus d’Asie, offrant ainsi de nouveaux débouchés pour des ministères chrétiens comme Awana Canada. En effet, Awana désire gagner les jeunes du Canada à l’évangile, équiper des leaders par le moyen d’encouragements et de méthodes de formation éprouvées ainsi que changer la vie de ceux et celles qui cherchent un sens à leur vie.

Gagner les jeunes du Canada

Le Canada compte plus de 5 millions d’enfants de moins de 15 ans. Ils viennent de groupements de population très variés qui, en général, ne se mêlent pas. Awana Canada offre à ces jeunes de tous les milieux des occasions d’apprendre par le moyen d’activités amusantes menées par des leaders formés. Awana œuvre aussi, au sein des églises locales, à la formation de disciples, tout en constituant un moyen de rallier les églises. Depuis l’arrivée du premier club au Canada en 1976, des milliers d’enfants ont pu apprendre combien ils sont précieux aux yeux de Dieu et qu’ils sont, chacun à part entière, des créatures merveilleuses. 

Chaque semaine, Awana Canada annonce l’évangile à 31 878 enfants répartis en 483 clubs. 

Équiper les leaders au Canada

Awana Canada annonce l’évangile aux jeunes par le moyen de programmes ayant fait leurs preuves. Mais il y a plus. Le succès de ces programmes est étroitement lié à la formation des membres de l’église et des parents jouant un rôle auprès des enfants et des adolescents.

Au Canada, l’équipe de directeurs régionaux et de missionnaires met tout en œuvre pour conseiller, outiller et encourager les personnes qui travaillent parmi les jeunes. Son objectif : rendre ces personnes capables d’accomplir un ministère efficace et d’être des agents d’influence. 

Changer le monde au Canada – et au-delà

D’un océan à l’autre, enfants et adultes sont transformés par l’évangile. Chaque fois qu’une église met sur pied un programme d’Awana, elle offre aux jeunes un milieu où, dans un contexte d’amour, de sécurité et de plaisir, les jeunes peuvent s’amuser sainement tout en découvrant l’évangile. Quant aux adultes, ils reçoivent une formation adéquate et sont en mesure de former eux-mêmes des disciples.

Par ailleurs, le matériel offert en français et produit ici n’est pas utilisé seulement à l’intérieur de nos frontières. Toute la Francophonie bénéficie des efforts de traduction et de production qui visent d’abord les jeunes du Québec et de toutes les communautés franco-canadiennes. Ainsi, de nombreuses églises francophones des États-Unis, d’Afrique et d’Europe changent le monde grâce aux programmes d’Awana.